< Back

TIBZ

TIBZ

Tibz, du haut de ses 28 ans, s’impose peu à peu comme l’un des meilleurs songwritter de sa génération.

En 2017 son tube "Nation" est le titre francophone le plus diffusé en radio et cumule à ce jour plus de 20 millions de streams. Le titre s’exporte en Belgique, en Suisse ainsi qu’au Québec où il restera numéro 1 plus de 16 semaines consécutives. Ce succès emmènera Tibz jusqu’aux NRJ Music Awards où il se retrouve nommé dans la catégorie révélation francophone de l’année.

Dans la foulée, Tibz part pour une tournée de plus de 80 dates à travers la France, la Belgique, la Suisse et le Québec où il se produit sur la mythique scène de l’Olympia.

Dans cette même période, d'autres interprètes font appel à ses talents d'auteur-compositeur. Il collabore avec Slimane, compose et écrit plusieurs titres pour les nouveaux albums de Jenifer et de Zaz. En janvier 2020, il co-signe avec Boulevard des Airs le nouveau single des Enfoirés au profit des Restos du Coeur "A côté de toi".

Fin d’année 2019, c'est pour son projet solo que Tibz revient avec "Tout au bout du monde", un titre pop émouvant et intense, qui se classera très vite parmi les meilleurs diffusions radios du 1er semestre 2020 (Top 20 de l’airplay général et Top 5 de l’airplay francophone).

Début 2021, il nous présente un magnifique duo avec Nea "Don’t Deserve This" et sort au début de l’été "BYE BYE" qui nous emmène un peu plus dans l’univers de son futur album, qui paraitra au début de l’année 2022.

Dans cet album, Tibz y interprète 3 duos avec Joyce Jonathan, Jérémy Frérot et Sylvain Duthu (Boulevard des Airs).

Afin de fêter la sortie de ce nouvel opus, Tibz sera en tournée tout au long de l’année.